bandeau livres
Incroyable découverte scientifique...

Bienheureuse maladie (comment dénouer les mémoires émotionnelles). Bruno Repettolivre bienheureuse maladie


Très bon livre, pas cher moins de 9 euros.
Présentation de l'éditeur
Ce livre s'adresse à tous ceux, patients ou thérapeutes, qui désirent une réponse nouvelle au pourquoi de la maladie. Il explique les racines des maladies profondément inscrites dans le corps sous forme de nœuds énergétiques ne demandant qu'à se développer, et produisant des symptômes. Les symptômes persistent tant que les nœuds ne reçoivent pas l'attention qui leur est due. Où se trouvent les nœuds ? Comment se présentent-ils ? Comment les évacuer ? Que faire pour éviter de les développer ? Sont-ils un handicap ou bien une chance ? Ce livre conduit à une remise en question et de la maladie, et du malade.

 

 

 

 

Une médecine pour demain. François Trojani

Super livre sur l'approche thérapeutique éléctrique, électromagnétique.livre une médecine pour demain
Biographie de l'auteur
L'auteur est praticien en énergétique, il s'est formé durant vingt ans auprès de Lamas tibétains et de médecins chinois. Il s'efforce de faire le pont entre les connaissances occidentales et /es enseignements traditionnels orientaux.

Présentation de l'éditeur
L'électromagnétisme est un phénomène parfaitement connu des physiciens. Les forces électromagnétiques sont partout, ce sont elles qui induisent les champs gravitationnels qui règlent la marche des planètes mais aussi celle des électrons. Aucun objet spatial, du plus grand au plus petit, n'échappe à la loi de l'attraction-répulsion, principe de base de l'électromagnétisme. Ces cent dernières années, sa découverte a permis à un grand nombre de chercheurs de formuler toute une gamme de nouvelles réflexions sur ces interactions entre le biologique et les ondes, entre les ondes et la cellule. Dans Une médecine pour demain, François Trojani relate les plus récentes découvertes scientifiques sur les liens existants entre l'électromagnétisme et la vie ainsi que l'histoire, longtemps dissimulée, de ces thérapies ondulatoires, que certains médecins ont mis en application pour soigner des patients réputés inguérissables par la médecine classique. Ces thérapies électromagnétiques représentent un espoir énorme et la théorie du bio-électromagnétisme s'annonce comme un des grands chantiers du troisième millénaire et apparaît comme une autre réponse face au tout biologique concernant l'équilibre et la santé du vivant.

 

 

Mon corps pour me guérir. Christian Flèchephoto mon corps pour me guerir

Présentation de l'éditeur
Bien souvent, la maladie est considérée comme une malchance, une calamité, ou encore le fruit du hasard, contre laquelle nous allons lutter avec médicaments, manipulations, voire amputation. L'auteur renverse complètement cette vision et propose un regard davantage porteur de sens. Pour lui, "une maladie est une réaction biologique de survie face à un événement émotionnellement ingérable ; chaque maladie, chaque organe correspond à un ressenti très précis". Elle peut donc être perçue comme salvatrice, donc accueillie, car elle a un sens. Mieux, chacun peut découvrir l'événement originel, déclenchant, générateur d'un symptôme. Ainsi, en traitant la cause, on traite l'effet. Christian Flèche offre une lecture éclairante, saisissante, des liens organes-cerveau-psychisme. Il expose de nombreux cas à l'appui de sa démarche. La "maladie" apparaît dès lors comme une réaction saine du corps, qu'il convient d'accompagner, et qui parle au malade de lui-même : un vrai retournement, très libérateur, une perspective pleine de possibilités pour la guérison et la connaissance de soi !

Quatrième de couverture
Bien souvent, la maladie est considérée comme une malchance, une calamité, ou encore le fruit du hasard, contre laquelle nous allons lutter avec médicaments, manipulations voire amputation.
L'auteur renverse complètement cette vision et propose un regard davantage porteur de sens. Pour lui, " une maladie est une réaction biologique de survie face à un événement émotionnellement ingérable ; chaque maladie, chaque organe correspond à un ressenti très précis ". Elle peut donc être perçue comme salvatrice (de même que le bronzage de la peau face à l'exposition au soleil n'est pas une maladie mais une solution d'adaptation), donc accueillie, car elle a un sens. Mieux, chacun peut découvrir l'événement originel, déclenchant, générateur d'un symptôme ; ainsi en traitant la cause, on traite l'effet.
L'auteur nous offre une lecture éclairante, saisissante, de l'embryologie et des liens reliant organes-cerveau-psychisme ; il expose de nombreux cas à l'appui de sa démarche. La " maladie " apparaît dès lors comme une réaction saine du corps, qu'il convient d'accompagner, et qui parle au malade de lui-même : un vrai retournement très libérateur, une perspective pleine de possibilités pour la guérison et la connaissance de soi!

 

 

Le corps Quantique. Dr Deepak Chopraphoto livre le corps quantique

Présentation de l'éditeur
L‘ouvrage est un des premiers à faire l’alliance entre les sciences médicales occidentales et orientales, l’auteur ayant la double formation de médecin endocrinologue (Etats-Unis) et ayurvédique (Inde). Deepak Chopra tire profit de cette double appartenance et des avancées de la science physique (quantique) pour proposer une nouvelle manière d’envisager notre corps et d’entretenir notre santé. Cette synthèse des interactions corps/esprit et de la science moderne, appelée “santé quantique”, l’a rendu célèbre. Médecin très recherché aux Etats-Unis et dans le monde, il a été cité par Clinton et Gorbatchev comme “philosophe” et “pionnier de la médecine alternative”.
Public concerné : Grand public, psychologues, professions de santé. --Ce texte fait référence à lédition Broché .

Quatrième de couverture
Tout comme la découverte des particules quantiques nous a éclairés sur des phénomènes physiques longtemps considérés comme inexplicables, la prise de conscience des interactions corps/esprit pourrait expliquer comment certaines personnes condamnées par la science occidentale trouvent les ressources nécessaires pour guérir, apparemment grâce à leur seule volonté. Car notre esprit influence le corps, non pas de façon superficielle mais au niveau le plus profond, celui des particules quantiques qui constituent la matière.
Best-seller mondial depuis sa parution, cet ouvrage est un des premiers à faire l'alliance entre les sciences médicales occidentales et orientales. Son auteur, né en Inde, dispose d'une double formation de médecin endocrinologue (États-Unis) et ayurvédique (Inde). Loin d'opposer ces deux enseignements et la science contemporaine, il en propose une synthèse qui aboutit à une nouvelle manière d'envisager la maladie et d'entretenir sa santé. Il nous fait découvrir une médecine corps-esprit grâce à laquelle chacun de nous peut bénéficier du pouvoir de l'esprit sur le corps. --Ce texte fait référence à lédition

 

Cancers - questions et réponses en l'état actuel de la sciences. Philippe Lagardephoto livre philippe lagarde

Présentation de l'éditeur
Parler du cancer est un exercice beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Il faut tenter d'être simple tout en restant scientifique. Il faut peser ses mots car ils sont souvent mal vécus par des malades à la sensibilité à fleur de peau. Le Dr Philippe Lagarde est persuadé que, sans la vérité, nous ne pouvons pas progresser dans la qualité des soins. Pour cela, il faut évidemment que les patients aient accès à l'information afin d'être capables de comprendre et de participer. Celle-ci leur est souvent refusée ou dissimulée et parfois même transformée ou falsifiée, ce qui est encore plus grave. Pour rendre ses propos plus clairs, plus accessibles et plus vivants, l'auteur a rédigé cet ouvrage sous forme de questions et de réponses. En effet, qui, face au cancer, ne s'est pas posé ces questions Quels sont les résultats actuels en termes de guérison - Comment faire le diagnostic précoce- Comment prévenir le cancer ou encore quels sont les progrès thérapeutiques actuels ou futurs - Les médecines alternatives sont-elles efficaces - La chirurgie est-elle obligatoire - Peut-on diminuer la toxicité des chimiothérapies - Le psychisme joue-t-il un rôle dans la naissance d'une tumeur, a-t-il une influence sur le processus de guérison... ? Le Dr Philippe Lagarde dénonce les déficiences de notre système de santé qui entravent et ralentissent notre progression vers une victoire contre le cancer. Il répond aux questions et propose des solutions afin que le patient participe efficacement à la stratégie thérapeutique.
Biographie de l'auteur
Docteur en médecine, ancien externe des hôpitaux de Paris, diplômé en oncologie et chirurgie maxillo-faciale, Philippe Lagarde gère un centre de traitements oncologiques à Saint-Marin et s'occupe de prévention à Milan. Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès dédiés au cancer, à son traitement et à sa prévention.
http://philippelagarde.org

 

Biologie des Croyances. Bruce H.Lipton

Cet ouvrage constitue une percée dans le domaine de la nouvelle biologie. Cette synthèse des dernières recherches leslivre biologie des croyances plus poussées en biologie cellulaire et en physique quantique est profondément porteuse d'espoir et acclamée comme une découverte majeure prouvant qu'il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser. L’auteur, un biologiste cellulaire de grande renommée, décrit les voies moléculaires précises qui en sont responsables. Dans un langage simple, avec des illustrations, un soupçon d’humour et des exemples de tous les jours, il démontre comment la nouvelle science de l’épigénétique vient révolutionner notre compréhension du lien qui existe entre l’esprit et la matière, ainsi que les effets profonds de ce lien sur nos vies personnelles et la vie collective de notre espèce.

 

 

 

 

 

Le génie dans vos génes

L’épigénétique, qui étudie l’influence de l’environnement et de notre histoire individuelle sur l’expression de nos gènes, est une toute nouvelle branche de la science qui promet une révolution en matière de santé et de mieux-être. Nous pensions que notre ADN déterminait une grande partie de nos comportements et de nos caractéristiques physiques. Or, de nouvelles et passionnantes recherches scientifiques démontrent que de nombreux gènes sont quotidiennement activés ou désactivés par nos croyances, nos émotions et nos attitudes.

 

 

 

 

 

 

Écouter et comprendre la maladie

Ce livre propose une réflexion sur l'articulation psychosomatique de l'homme et particulièrement sur la maladie. Chaquelivre ecouter et comprendre la maladie être vivant est composé de cellules qui ont chacune en charge une fonction spécifique à assurer pour l'ensemble de l'organisme. Chez l'animal et chez l'homme, lorsque le sujet ressent de façon réelle ou symbolique qu'une fonction n'est pas assurée de façon satisfaisante (protection, nutrition, excrétion, reproduction...) son cerveau intervient pour modifier le fonctionnement des cellules chargées d'assurer cette fonction, et tenter de corriger la déficience réelle ou imaginaire. Cette modification biologique visant à une adaptation spécifique peut être perçue sous forme du symptôme. Pour l'homme pris dans sa globalité, les émotions correspondent à des fonctions biologiques " non satisfaites " depuis la petite enfance. Ces émotions et les ressentis qui les accompagnent constituent le fil d'Ariane pour comprendre toute maladie. Elles permettent à celui qui écoute la personne malade de l'aider à trouver le sens du symptôme. Car pour le cerveau qui l'a mise en route lorsque le sujet n'a pas résolu rapidement et de façon satisfaisante un conflit qu'il a vécu dans l'isolement, cette solution biologique qu'on appelle maladie ou malchance est toujours la meilleure solution.

Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte

 

 

 

Racine familiales de la mal a dit

C'est dans ce monde de la biologie que je voudrais, cher lecteur, vous rencontrer. Bien sûr que dans le mondelivre racines familiales du mal a dit psychologique j'ai eu à souffrir de mes problèmes, mais qu'en est-il dans l'univers biologique ? Une réponse parfaite. Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles qu'elles soient ; un mécanisme parfait ! Mais si c'est une réponse, alors comme diraient les grands Kabbalistes, qui pose la question ? Joseph est porteur de deux révélations. Il nous démontre d'une part que la maladie est la solution biologique de survie du cerveau inconscient ; d'autre part que la maladie est un nouvel organe, zone de décharge d'un stress familial dans une traduction biologique. Elle cherche à résoudre un conflit précis vécu dans l'histoire des parents. Ce manifesté est le résultat d'un deuil non fait dans le vécu-ressenti d'un des parents et cette solution vient libérer le champ émotionnel de cette mémoire familiale. Chaque vie est la réparation, la sacralisation de la saga familiale. À travers ce labyrinthe de l'inconscient, Joseph utilise comme fil d'Ariane la biologie, c'est-à-dire les mécanismes physiologiques de chaque fonction cellulaire. Il permet ainsi à chacun de devenir lecteur créatif d'un texte particulier, celui de son existence.

Dr Gérard Athias

 

 

 

Dr Pierre-Jean THOMAS-LAMOTTE
Neurologue

... Et Si la MALADIE n'était pas un HASARD...

° Quelques mois après son divorce, une femme développe un cancer du sein. ° Un cadre supérieur vit dans la hantiselivre et si la maladie n'etait pas un hasard permanente de ne pas répondre aux attentes de la nouvelle direction et se retrouve avec un ulcère à l'estomac. ° Après une rupture sentimentale, un journaliste de 28 ans fait une crise cardiaque, inexplicable du corps médical, illustrant parfaitement l'expression «avoir le coeur brisé». ° À l'âge de quatre ans, le chanteur Ray Charles assiste impuissant à la noyade de son petit frère de trois ans. Six mois plus tard, il devient totalement aveugle.

° Une femme est invitée à quitter son poste du jour au lendemain pour être remplacée par plus jeune qu'elle. En deux jours, elle développe une infection. «Un directeur de banque vit une prise d'otage. Quelques mois plus tard, un virulent cancer se développe. «Un enseignant vit dans la crainte d'être muté et quelques jours après la nouvelle de la mutation, il fait une hémorragie cérébrale. ° Une fois retraité, un diplomate de carrière entre dans une dépression chronique.

° À force de s'angoisser pour la santé de son mari au chômage, sa femme finit par vivre plusieurs malaises. ° Un attaché commercial se découvre un psoriasis à la suite d'un conflit de territoire avec l'un de ses collègues.

Et si la maladie n'était pas un hasard ? Et si elle n'était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotion nelles de la vie ? Après avoir examiné des milliers de patients, le Dr Thomas-Lamotte, neurologue français, a développé une approche différente des symp tômes de ses patients : pour lui, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter. L'expression populaire : "s'en rendre malade "trouve dans ce livre sa plus belle illustration avec les clés pour décoder nos déceptions et comment les empêcher d'agir sur notre corps.

Un livre fondamental.