badeau magnetisme
Incroyable découverte scientifique...

Le magnétisme

Depuis l’aube des temps, certaines personnes ayant ce que certains appellerons le fluide, l’utilisent en imposant leurs seance de magnétisme p.roziere mains pour soulager la douleur ou à guérir une maladie.
Cette thérapie serait apparu en Haute-Égypte il y a 3500 ans, c’est l’égyptologue Ebers en 1873 qui suite à ses recherches aurait découvert un papyrus dans les ruines de Thèbes.
Dans le première phrase traduite des hierogliphes il serait écrit :
« Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s’en aille ». Nous trouvons dans cette phrase le moyen qu’utilise le magnétiseur pour soigner, il y a imposition des mains, ce fluide magnétique ou cette énergie dont je parlerai tout au long de cette exposé et la suggetion qui un travail de l’esprit car l’un sans l’autre le resultat est sans effet.
Pour les personnes qui seraient intéressées vous trouverez l’histoire du magnétisme.
Le magnétisme est vraiment une thérapie universelle, elle agit directement sur les causes qui engendre un déséquilibre fonctionnel que la médecine diagnostiquera comme une maladie. Certains problèmes resté insoluble à d’autres thérapies pourront trouver une issus favorable ou une amélioration significative. Le magnétisme peut dans de nombreux cas accompagner des soins médicaux d’une manière efficace et accélérer la guérison.

Dans son application le magnétisme apporte des moyens efficaces pour :

- Redonner un équilibre aussi bien sur le plan physique que psychique

- Supprimer certains troubles fonctionnels

- Apporter une aide dans le combat des maladies virales

- Libérer les blocages ainsi que tous les syndromes douloureux

- Affaiblir les manifestations allergiques ainsi que dégénératives

- Permettre d'accepter certains traitement médicaux, que ce soit au niveau organique ou psychique

Ceci grâce :

1 - à la possibilité de recherche au niveau du déséquilibre énergétique

2 - à la sécurisation du système nerveux

3 - à la réorganisation des énergies fonctionnelles

4 - à l'activation des éliminations

5 - au renforcement de l'immunité


magnétisme 2

Énergie cosmique et tellurique

Le corps fonctionne grâce à différentes énergies : l'énergie cosmique (yang) et l'énergie tellurique (yin), je ne parlerais dans ce chapitre que de ces deux énergies qui nous consernent nous magnétiseur car bien sur il y a aussi l'alimentation, l'air respiré et l'eau que nous buvons qui une fois transformé par notre métabolisme devient une énergie que vous verrez dans le chapitre naturophatie.
C'est deux énergies cosmique et tellurique, pénètre tous corps aussi bien humain, animal que végétal. Le magnétiseur utilise l’énergie électromagnétique qui enveloppe les corps pour soulager les différents maux.
Le magnétisme est une énergie mystérieuse comme a pu l'être l'élétricité et la lumière à l'époque, on pouvait en observer les effets sans en connaître les principes.

Les trois plans

Tout être est d’une complexité infinie et cette complexité existe sur trois plans, à l’exemple de l’Univers. Le plan le plus connu est le plan de la matière, du corps physique, biologique, organique, physiologique, chimique, etc... La matière est une concentration énorme d’énergie, elle a besoin d’en recevoir régulièrement pour se renouveler, s’entretenir et fonctionner. A côté de ce corps physique et mélangé à lui, il y a le plan énergétique, celui de l’énergie subtile où tout est encore à découvrir. Elle est là mais on ne la voit pas et ce n’est donc pas vérifiable par la science actuelle car il n’existe pas pour le moment d’appareil capable de l’étudier, cela ne l’empêche pourtant pas d’exister. L’homme n’est pas qu’une association de cellules biologiques, il est aussi constitué d’électricité et de champs électromagnétiques, il est donc électrique et biologique.
Le magnétisme intervient pour rééquilibrer les pertes, les blocages ou certaines accumulations d’énergies qui influencent directement la matière, donc le corps physique et par conséquent la santé physique ou psychique.
Cette énergie n’est pas discernable par nos 5 sens, tout du moins pour la majorité d’entre nous.


De tout temps, l’homme a toujours rejeté ce qu’il ne pouvait voir, l’histoire du microscope en est un bon exemple.

Au XV ème siècle, on attribuait encore la cause de la maladie à la colère de Dieu, il faudra attendre le XVI ème siècle et la découverte du microscope pour voir enfin ce que l’on ne pouvait pas imaginer auparavant et donner alors une explication rationnelle à la maladie.

Le troisième plan psychique ou émotionnel , l’information qui est notre pensée vient compléter les deux premiers, le déblocage
émotionnel est alors essentiel dans le traitement du problème. Les trois plans physique, énergétique et émotionnel sont indissociables et en interaction constante. L’origine de la maladie («mal à dit») est la manifestation d’un déséquilibre sur un ou plusieurs plans. Il est donc capital pour restaurer l’harmonie de l’être humain de travailler sur les trois niveaux. Cette théorie ne s’applique pas dans tous les cas, en particulier pour les chocs accidentels traumatiques ou le contact ou l’ingestion de matières chimiques dangereuses ou incompatibles avec nos organismes et dans lesquels nous sommes malheureusement immergés continuellement. Bien sûr, cette théorie des 3 plans n’est aucunement scientifique mais uniquement empirique mais qu’importe, la résolution des problèmes n’est-elle pas le plus important ?

Certains déséquilibres ne peuvent s’expliquer, tout du moins pour le moment, car il faudrait être plus avancé dans une science qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses mystères, à savoir :
«Personne ne verra jamais la physique quantique du corps, cela pose un problème pour beaucoup. Non seulement les scientifiques mais nous tous sommes rassurés par les choses que nous pouvons voir et toucher. L’histoire de la médecine moderne consiste essentiellement à rechercher les éléments solides responsables des maladies bien que la plupart d’entre eux résident dans le royaume de l’invisible, au-delà de tout ce qui peut être perçu par l’oeil nu. » texte tiré du livre : Le corps quantique du Docteur Deepak Chopra.


 

 

 

v